Un petit site très intéractif et créatif

Publié le

En surfant sur la toile, on retrouve souvent ce site. Il est uniquement réservé aux filles, on y découvre des rubriques sur la mode, l'astrologie, des forums... et surtout ce qui m'intéresse le plus des informations sur la custo et la réalisation de petite chose à la main ou à la machine à coudre. Un petit coup d'oeil ne peut faire de mal à personne: http://www.madmoizelle.com
Ce n'est pas le site le plus pratique, mais il reste bien sympathique.

Voici un exemple des choses que l'on peut trouver sur le site. Voici le lien: http://www.madmoizelle.com/page_des-barettes-toutes-betes_2007-11-04.html


Des barrettes toutes bêtes !

Si faciles à réaliser, elles peuvent pourtant être un accessoire indispensable... Alors pourquoi s'en priver ? Moossye te donne quelques trucs pour réaliser des barrettes en deux temps... deux mouvements !

Par Moossye, le 05 novembre 2007 | Articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Bon marché mais désespéremment basiques sur les marchés, orginales mais hors de prix dans les boutiques d'accessoires... Pas toujours facile de trouver LA barrette qui saura rendre ta coiffure unique ! Alors, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, sors ton tube de colle et tes barrettes basiques, fais un petit tour dans les merceries... Et c'est parti !

Les Ingrédients ?
- Un tube de colle. (Il n'est pas dans mon habitude de faire de la pub, mais la colle scotch "verte" reste ma préférée, que ce soit pour les barrettes, les maquettes, ou toute autre chose nécessitant une colle vraiment résistante !)
- Des barrettes clips ou/et des pinces à chigon.
- Des appliques (feutrine, tissu, vynile, plastique..) et/ou des boutons.

Pince à chignon et boutons...

Glisse la pince à chignon dans le bouton, et place-le bien au bout de la pince. Mets-le tout bien à plat (n'hésite pas à caller la pince avec un objet, il faut qu'elle soit parallèle au support).

Ensuite, entoure le tout avec de la colle. Il faut vraiment que l'extrémité de la pince et le bouton soient enveloppés dans une couche de colle.
(N'oublie pas d'essuyer les éventuelles bavures avec un coton tige ;) ).
Laisse sécher plusieurs heures, jusqu'à temps que la pince ne bouge plus.

barrette clips et appliques...

Encore plus simple ! Il suffit de déposer un bon point de colle sur la barrette et d'y apposer l'applique, en appuyant bien fort !

Et voilà !

Alors c'est simple, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lafeemarraine 15/05/2008 10:55

pour ce genre de petis travaux, utilise plutot de la colle néoprène gel plutot que de la colle scotch ou genre ! tu peux la trouver dans ton supermarché favori, dans ton magasin de bricolage, à la quincaillerie du coin... et c'est aps franchement plus cher que la colle scotch !

karine